Spatial et grands instruments scientifiques

L’industrie mondiale du spatial est en pleine mutation : multiplication des applications pour les satellites, concurrence accrue sur le marché des lanceurs, part croissante des micro-lanceurs...

Pour répondre à ces nouveaux besoins, nos équipes proposent des compétences et des équipements à forte valeur ajoutée, sur l’ensemble du cycle de vie industriel, de la R&D à la maintenance.

Développements technologiques à la demande
Développements technologiques à la demande

Développements technologiques à la demande

Partenaires des acteurs clés en Europe dans le cadre de grands projets spatiaux, Bertin dispose d’une expertise poussée dans le développement de bancs de test optiques et opto-mécaniques ainsi que dans la fourniture de systèmes embarqués haute précision pour le spatial. Avec le rachat de la société Winlight en 2017, les équipes de Bertin Technologies sont en capacité de fournir des systèmes de pointe répondant aux problématiques industrielles de nos clients. Bertin possède aussi une longue histoire de recherche et développement, et a apporté une contribution précieuse aux grands programmes de recherche scientifique comme ITER ou le LMJ pour le compte de grands organismes français ou mondiaux.

Nos expertises