7 décembre 2018

Systèmes et Instrumentation

Les ingénieurs Bertin prêts pour le New Space : découvrez la puissance des constellations de petits satellites

Newsletter#1.jpg

Le New Space est un marché prometteur avec une forte croissance prévue dans les années à venir. Contrairement aux grandes missions satellitaires classiques nécessitant d'importants investissements, une nouvelle génération de satellites est sur le point de coloniser notre orbite.

Regroupés en constellations allant d'une dizaine à plusieurs milliers, ces petits satellites placés en orbite basse offrent des possibilités inégalées d'observation de la Terre en temps réel. Ces systèmes révolutionnent le monde spatial avec des coûts largement réduits et répondent à des applications variées telles que la sécurité territoriale, la surveillance de cultures et de troupeaux ou encore les missions de sauvetage en mer. Ils permettent également de répondre aux problèmes de télécommunications en rendant connectés les régions du monde les plus reculées.

Bertin Technologies et sa filiale Winlight renforcent leur position sur le marché du New Space, grâce à leur expérience dans la conception et la réalisation de systèmes optiques et opto-mécaniques pour des projets spatiaux. Combiné à leur capacité de fabriquer des produits en petite et moyenne série dans des salles blanches ISO 5, ils sont en mesure de répondre aux exigences du New Space et de devenir leaders dans les systèmes optiques spatiaux à faible coût.

« Le New Space est un marché clé pour Bertin. Nous voulons proposer aux grandes entreprises des solutions d’instruments optiques fiables et compétitives, leur permettant d’optimiser leur offre et de remporter d’importants contrats internationaux », déclare Franck Fervel, directeur de la division Business Space & Big Science.

Bertin Technologies travaille désormais avec des acteurs clés en Europe dans le cadre de grands projets de constellations optiques dédiés à l'observation de la Terre; et ses ingénieurs sont prêts pour cette nouvelle ère du marché spatial.

En savoir plus sur notre expertise