13 décembre 2017

Technologies de l'information

Défense Conseil International et Bertin IT annoncent la signature d’un accord de partenariat stratégique

Paris, 13/12/2017 – Défense Conseil International (DCI) et Bertin IT annoncent la signature d’un partenariat stratégique afin de renforcer leur développement à l’international.

Partenaire historique de l’Etat français, Bertin IT est un acteur de référence dans le domaine de la cyber sécurité et de la cyberdéfense. DCI, opérateur de référence du transfert de savoir-faire opérationnel des forces armées françaises vers les pays amis de la France, accompagne les Etats dans la mise en œuvre de leurs stratégies cyber. Entreprises partenaires, Bertin IT et DCI ont décidé de renforcer leurs relations dans le domaine cyber en signant un accord de partenariat stratégique afin développer les synergies de leurs offres dans une démarche d’accompagnement capacitaire de leurs clients.

Ce partenariat contribuera à l’accélération de la stratégie de développement de DCI et de Bertin IT sur le marché mondial de la cyberdéfense, de la cybersécurité et, pour Bertin IT également sur celle du renseignement d’intérêt cyber. Bertin IT, en tant qu’éditeur de solutions et services, traite en effet la défense en profondeur des systèmes d’information sensibles, le traitement avancé multilingue de l’information multi-formats pour des applications de renseignement tel que celui d’origine source ouverte, la Cyber Threat Intelligence ou le traitement de la voix.

    Nous nous réjouissons de renforcer notre coopération avec DCI, nos sociétés se complétant dans leur excellence à accompagner les Etats amis de la France dans le renforcement de leur sécurité, commente Philippe Demigné, Président de Bertin Technologies.  Nos cultures communes et nos expériences historiques dans les domaines de la défense ont prévalu à ce partenariat entre Bertin IT et DCI. Les profils de cyber experts et les plateformes avancées de cyber intelligence de Bertin IT complètent le panel de services que la France, sous l’égide de DCI – Bertin IT, est désormais en position de délivrer aux Etats.

 

Les technologies développées par Bertin IT, notamment le logiciel MediaCentric d’analyse de sources ouvertes, complètent parfaitement l’offre de développement capacitaire que DCI propose à ses clients, qu’il s’agisse de formation, d’entrainement sur plateformes de simulation ou de doctrine, ajoute Jean-Michel Palagos, Président-Directeur général de DCI.

Télécharger le communiqué complet En savoir plus sur Bertin IT