31 mars 2020

Corporate

COVID-19 : Bertin continue d'assurer ses activités essentielles

Face à l’évolution de la pandémie COVID-19 à travers le monde, Bertin a une pensée toute particulière aux personnes mobilisées pour enrayer la maladie.

PROTECTION DES SALARIES

En application des mesures gouvernementales nationales et internationales visant à ralentir la propagation de la pandémie de COVID-19 et en suivant de près les directives de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Bertin a mis en place des actions préventives pour ses salariés, clients, distributeurs et partenaires, qui permettent d’assurer une continuité de ses activités en France et dans les pays de ses filiales internationales, tout en assurant leur protection.

Ainsi, la majorité des collaborateurs de Bertin, lorsque c’est possible, est équipée pour effectuer ses missions en télétravail.

Vos interlocuteurs habituels restent joignables par e-mail et par téléphone pour répondre à vos questions (administratives, techniques, de support et de conseils) et vous accompagner dans vos projets / demandes.
 

MAINTIEN DES ACTIVITES D’INSTRUMENTATION DANS LES DOMAINES DE LA RADIOPROTECTION, DE LA DEFENSE, DE  LA GESTION DES DECHETS MEDICAUX ET DES SCIENCES DU VIVANT

Dans le respect de la sécurité de ses salariés, Bertin cherche à assurer la continuité des activités critiques de ses clients (grandes entreprises privées et publiques, collectivités locales et États), mais aussi ses activités participant à la lutte contre l’épidémie.

Ses équipes continuent, dans la mesure du possible et dans le strict respect des consignes sanitaires, à intervenir sur les sites de ses clients et en usine, en priorisant notamment :

  • les activités essentielles à la production d’électricité du pays
  • les activités en lien avec les sciences du vivant pour soutenir la lutte contre le virus
  • les activités régaliennes de défense,
  • les interventions sur les chaines de traitement des déchets domestiques et hospitaliers.

Pour le reste de ses prestations, les décisions sont prises afin de limiter les déplacements et le risque d’exposition de nos techniciens et de nos clients. Des délais d’intervention plus longs peuvent être nécessaires.

MAINTIEN DES ACTIVITES DANS LES DOMAINES DE LA CYBER SECURITE, CYBER INTELLIGENCE ET TRAITEMENT DE LA PAROLE

Les activités de Cyber Sécurité, Cyber Intelligence et Traitement de la Parole de Bertin IT, disposent, pendant cette période de protection et confinement, de tous les moyens nécessaires (Production, Support et Conseil) pour accompagner nos clients et leur utilisation de nos solutions technologiques

MOBILISATION POUR LA RECHERCHE & DEVELOPPEMENT

Bertin mobilise ses efforts et ses ressources, en priorité, pour répondre aux problématiques liées à la gestion du COVID-19, à travers :

  • Ses équipements en sciences de la vie et à la gestion des déchets infectieux, déjà opérationnels dans les hôpitaux et laboratoires de recherche
  • Ses investissements en Recherche & Développement, en mettant en œuvre ses partenariats historiques avec les organismes étatiques pour la mise en place de solutions de détection et d’analyse rapide du Covid-19 sur la population.

Soyez assurés que nos équipes mettent tout en œuvre pour continuer à vous accompagner durant cette période. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de nos mesures en fonction des nouvelles directives gouvernementales.

Nous vous remercions par avance pour votre confiance.

Nous contacter