12 septembre 2019

Systèmes et Instrumentation

CNIM et Bertin présents au Forum des Entreprises de Défense (FED) les 9 et 10 octobre 2019

CNIM et Bertin Technologies présenteront leur offre dédiée à l’occasion du Forum des Entreprises de la Défense (FED) 2019, Hall 1 Stand E2 à Satory (Versailles).

Partenaires majeurs des grands acteurs de la Défense, CNIM et Bertin Technologies développent et fournissent des solutions clés en main de haute technologie pour accompagner la transformation des Armées.

Bertin fournit des solutions optroniques dédiées à la surveillance et l’observation de zones critiques, ainsi qu’à la détection et à l’identification de menaces NRBC (Nucléaires, Radiologiques, Biologiques et Chimiques).

Bertin conçoit et fournit des solutions optroniques de pointe pour la protection et la surveillance de zones sensibles, de jour comme de nuit.

Découvrir

Bertin développe et fournit des solutions pour la détection et l’identification précise et rapide de menaces Nucléaires, Radiologiques, Biologiques et Chimiques.

Découvrir

CNIM fournit des systèmes de projection des forces robustes et éprouvés, renforçant les capacités tactiques lors d’opérations militaires ou humanitaires.

Le Pont Flottant Motorisé dédié au franchissement continu ou discontinu de brèches humides pour les véhicules militaires lourds peut être déployé en 2 configurations pont ou ferry.

CNIM a doté le PFM F2 de nouveaux équipements afin de mieux répondre aux besoins actuels et futurs de l’Armée de Terre :

  • Commande unique (réduction de l’empreinte RH)
  • Rampes courtes intégrées au module (réduction de l’empreinte logistique)
Découvrir

Le Pont d’Assaut Modulaire permet aux véhicules les plus lourds de franchir des brèches sèches.

Ses atouts :

  • Déploiement rapide et horizontal
  • Cabine blindée
  • Haute résistance mécanique
  • Pieds stabilisateurs.

Il est en service au sein de l’Armée de terre française depuis 2009 sous le nom de SPRAT.

Découvrir