16 mai 2019

Systèmes et Instrumentation

Bertin Technologies remporte deux contrats majeurs pour la surveillance radiologique de l’environnement (ERSM)

Bertin Technologies, filiale du groupe CNIM, s’est vu confier par la Suisse et la Commission Européenne, pour le compte de l’Arménie, deux contrats pour la fourniture de réseaux de surveillance radiologique de l’environnement.

Bertin Technologies a été sélectionné par le gouvernement suisse pour le renouvellement de ses réseaux de surveillance radiologique de l’environnement MADUK et NADAM : le premier est un réseau de surveillance du débit de dose aux abords d’installations nucléaires et comprend 57 stations situées dans un rayon de 6 km autour des centrales nucléaires suisses et de l’institut Paul Scherrer ; tandis que le second est un réseau de mesure et d’alarme pour les rayonnements gamma exploité par une division de l’Office fédéral de la protection civile. Il regroupe 76 stations fixes et 30 stations mobiles réparties dans l’ensemble du pays.
Bertin Technologies a également remporté un appel d’offres de l’ANRA, l’agence de régulation nucléaire arménienne, dans le cadre d’un projet financé par l’Union Européenne* visant à fournir des services et équipements dont l’objectif est d’améliorer la surveillance radiologique à proximité de la centrale nucléaire Metsamor, en Arménie.

Lire le communiqué de presse >>
Découvrir l’offre ERMS de Bertin >>

*EuropeAid / 139508 / DH / SUP / AM Projet A3.01 / 15A