2 octobre 2018

Corporate

Bertin Technologies est entrée en négociations exclusives avec CT

Bertin Technologies est entrée en négociations exclusives avec CT en vue de la cession de ses activités de conseil en modélisation multi-physique et informatique scientifique

L’activité, qui propose des prestations de conseil technologique et d’ingénierie, bénéficie de relations de premier plan et de longue durée auprès d’une clientèle de grands comptes dans les secteurs de pointe de l’aéronautique, du spatial et du nucléaire.

CT est un groupe international d’ingénierie basé en Europe, avec plus de 1800 ingénieurs dont près de 300 en France. La taille, l’expertise et l’ambition de croissance de CT, ainsi que les synergies potentielles devraient permettre à l’activité et aux équipes concernées par la reprise (plus de 35 ingénieurs et docteurs), de s’inscrire dans des perspectives importantes de développement.

Avec ce projet de cession, le Groupe CNIM entend se focaliser sur des axes stratégiques plus en ligne avec son coeur de métier industriel dans les domaines de l’environnement, de l’énergie, de la défense et de la sécurité.

Ce projet, qui fait l’objet d’une procédure d’information et de consultation auprès des instances représentatives du personnel concerné, pourrait être finalisé à la fin de l’année 2018.