29 septembre 2022

Systèmes et Instrumentation

Bertin Technologies annonce l’acquisition d’Environics Oy

ChemProX  détecteur chimique portable, par Environics Oy

Le 27 septembre 2022, Bertin Technologies a annoncé l’acquisition de la société finlandaise Environics Oy, précédemment détenue par Verso Capital.

Bertin Technologies, industriel européen de l’instrumentation scientifique critique, a signé un accord pour acquérir la société finlandaise Environics. Cette transaction, soutenue par FCDE (Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises), le principal actionnaire de Bertin Technologies, permettra à la société de devenir le leader européen des équipements et des systèmes de détection, d’identification et de surveillance NRBC*.

Ce mouvement stratégique fait suite à l’intégration réussie en 2018 du suédois Exensor Technology AB, aujourd’hui Bertin Exensor, et renforce l’axe de développement de Bertin Technologies dans les pays nordiques. Il offrira aux autorités, industriels de la défense et primo-intervenants un portefeuille complet d’équipements et de solutions intégrées pour contrer des menaces NRBC grandissantes.

Suite à la signature de l’accord, Bruno Vallayer – Président de Bertin Technologies – a déclaré : « Cette nouvelle entité, qui deviendra Bertin Environics, va permettre d’accroitre la supériorité technologique européenne sur le champ de bataille et pour la sécurité des populations, tout en apportant une capacité souveraine unique de développement et de production de solutions de pointe pour la gestion des crises. La combinaison des offres et de l’empreinte géographique de Bertin Technologies et d’Environics est un réel multiplicateur de force pour prospecter un marché du NRBC en pleine croissance. »

Kirsi Hedman - CEO de Environics Oy – a déclaré : « Nous sommes heureux de joindre nos forces à celles de Bertin Technologies, qui valorise notre héritage et notre forte présence sur le marché du NRBC, tout en étant engagé dans le développement pérenne de notre société. Nous sommes enthousiastes à l’idée de tisser des synergies entre nos deux sociétés, au service de nos clients, du groupe et de nos collaborateurs. »

Cette transaction est sujette aux approbations réglementaires usuelles.

* NRBC : Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique

Lire le communiqué de press