Pourquoi rejoindre Bertin?

Travailler chez Bertin, c’est prendre part au développement d’une entreprise historiquement ancrée dans les hautes technologies et reconnue pour son expertise dans des secteurs de pointe : défense, énergie, biotechnologies, technologies de l’information, aérospatial…

Le savoir-faire et l’audace au service de l’innovation

Acteur majeur de l'innovation, Bertin, filiale du Groupe CNIM vous propose de prendre part à une aventure technologique initiée en 1956. Vous y exprimerez vos compétences et votre personnalité au sein d'une structure souple, dynamique et ambitieuse. Quelle que soit votre expertise, vous trouverez chez nous un environnement de travail stimulant et tourné vers l'excellence.

savoir-faire-audace-web.png

Profils et métiers Bertin

Jeunes professionnels, consultants de haut niveau ou experts, nos recrues possèdent des compétences fortes dans des disciplines telles que : optique, traitement du signal, mécanique, automatique, biologie, chimie, maîtrise des risques, modélisation et simulation numérique, ergonomie, technologies de l'information… Retenus sur des projets exigeants et ambitieux, elles se voient confier des missions d'ingénierie, de conseil, d’études et de développement de process, produits ou logiciels.

Bertin offre aussi de nombreuses opportunités dans les métiers traditionnels tels que le commerce, la gestion, les finances, les ressources humaines, les achats, l’assistanat, etc.

Evolution

Notre politique de ressources humaines et de management favorise l'épanouissement et valorise la performance. Mobilité et agilité sont aussi des valeurs cultivées par Bertin et CNIM. Présents sur des secteurs d’activité complémentaires et des implantations en France comme à l’international, vous aurez des opportunités pour enrichir votre parcours professionnel. Nous vous offrons des possibilités de mobilité tant au sein des filiales de Bertin que dans l’ensemble du groupe CNIM, sa maison mère.

Formation

Nous avons la conviction que la formation est un levier majeur dans le développement personnel de nos talents. Elle permet aussi d’anticiper les besoins du marché en permettant le maintien à un haut niveau de compétences de nos collaborateurs.

Notre politique de formation a trois axes majeurs :

- les métiers et les techniques: pour développer et renforcer les expertises des collaborateurs ;

- la sécurité : afin de poursuivre, au-delà des formations et certifications nécessaires, la sensibilisation à ce sujet ;

- l’esprit CNIM : pour accompagner notamment nos managers, chefs de projets, commerciaux et experts via des modules spécifiques construits avec des partenaires extérieurs.

Bertin et les étudiants

L’audace technologique n’exclut pas l’audace en matière de recrutement. Bertin ouvre ses portes aux jeunes, qu’ils soient stagiaires, alternants ou en VIE, et mise aussi sur les ingénieurs débutants. Sur le long terme, l’entreprise sait faire confiance. Après avoir fait ses preuves, des évolutions sont possibles dans la filière expertise, la gestion de projet ou encore le management...

Rencontrons-nous

Mon expérience chez CNIM a été l'opportunité de découvrir un secteur d'activité extrêmement riche et des métiers très variés. J'ai ainsi pu développer un goût prononcé pour l’industrie et les enjeux qui lui sont associés.

Gaétane de B.

Quelques chiffres clés

700

collaborateurs en 2016

60

contrats jeunes en 2016 (CIFRE, VIE, stages et alternance)

100

recrutements en 2016

L'esprit du groupe CNIM

Excellence, créativité, engagement et confiance : les quatre valeurs fondatrices de CNIM incarnent notre vision d’entreprise et notre engagement auprès de nos parties-prenantes.

Découvrez l’interview de François Darpas, directeur ressources humaines du groupe CNIM