Systèmes d'information

Programmeur, ingénieur logiciel, responsable R&D : découvrez tous nos métiers dans les systèmes d’information (SI).

Responsable Production

Responsable Production

Le responsable de production informatique est un poste de coordinateur entre les exploitants, les administrateurs systèmes, les développeurs et les architectes. Il est en charge de l'exploitation informatique, du fonctionnement et de l'optimisation de la production des différents produits SaaS de son périmètre. Il est également garant de la fiabilité des différentes solutions informatiques et de la sécurité des données.

Je suis le garant de la fiabilité de notre système cloud. Pour atteindre cet objectif, j’interagis avec différents corps de métiers (administrateurs système, exploitants, ingénieurs développeurs, architectes), j’interviens aussi bien sur la partie software que hardware. Être manager signifie pour moi être disponible pour mon équipe et aider mes collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Sébastien S.
Ingénieur logiciel

Ingénieur logiciel

L’ingénieur logiciel développe la mise au point de programmes et logiciels informatiques innovants.

Je développe des logiciels innovants à la pointe de la technique. Le partage des connaissances et le travail collectif sont des éléments clés pour atteindre la qualité qui fera la forte valeur ajoutée de nos produits. Dans un domaine qui bouge très rapidement, CNIM me permet d'exprimer mes capacités au service de la SSI.

Anthoine B.
Responsable R&D

Responsable R&D

Le responsable R&D accompagne le développement de l’activité sécurité numérique. Son équipe étudie la fiabilité du système d'information et en assure la sécurité.

La sécurité numérique est un sujet très enrichissant de mon point de vue du fait de la variété des environnements et des clients rencontrés (défense, télécom, finance, énergie, transport, santé…). J’assume les responsabilités qui me sont confiées dans un climat de confiance, cela me permet de valoriser au mieux l’excellence technique de mes collaborateurs.

David B.