Pharma et sciences du vivant

Technicien de laboratoire, responsable de laboratoire ou directeur d'études : découvrez nos métiers dans les sciences du vivant.

Technicien de Laboratoire

Technicien de Laboratoire

Le Technicien de Laboratoire Bioreagent réalise la production des réactifs afin de constituer les kits que nous proposons à la vente.

Je participe à l’intégralité de la production d’un produit, de la réception de la commande jusqu’à sa fabrication. Fournir un travail de qualité et servir le client sans délais est un challenge qui me motive. Je suis autonome et j’ai le soutien de mon management avec lequel j’ai une relation de confiance. Les perspectives d’évolution vers des postes d’ingénieur de production ou de recherche sont aussi très stimulantes.

Anis R.
Technicien de Laboratoire Analytique

Technicien de Laboratoire Analytique

Le technicien de Laboratoire Analytique réalise des tests et des analyses sur les médicaments afin de mettre au point les méthodes visant à s'assurer la qualité et la conformité du produit.

J’apprécie la variété des équipements à ma disposition et l’étendue de mon périmètre d’intervention, du contrôle des matières premières au produit fini. Je travaille également sur le transfert, le développement et la validation des méthodes d’analyse. J’occupe un poste très riche au sein d’une équipe avec laquelle les échanges sont constants. Il y règne un esprit de confiance propice au bon déroulement des étapes du contrôle qualité.

Ophélie B.
Ingénieur d'études et recherche

Ingénieur d'études et recherche

L'Ingénieur d'études et recherche coordonne les études liées au développement de nouveaux médicaments. Il a en charge le respect des spécifications techniques du cahier des charges et il gère la relation clients.

J’accompagne nos clients dans le développement de leurs nouveaux candidats médicaments. Je me sens utile car ma mission fait avancer la recherche médicale. La médecine me passionne et chaque nouveau projet me permet d'enrichir ma culture scientifique tant les interlocuteurs et les thématiques thérapeutiques sont variés.

Christine R.