Conseil

Consultant ergonome, consultant en sûreté de fonctionnement ou en maîtrise des risques : découvrez tous nos métiers dans le conseil.

Consultant Ergonome

Consultant Ergonome

Le consultant ergonome recherche la meilleure adaptation possible de l'outil à l'homme. Son champ d’action est large : sécurité du travail, hygiène, conception d'un produit ou d’un objet utilitaire.

Je suis entrée chez Bertin Technologies en tant qu’ergonome junior à l’issue de mon stage de fin d’études. J’ai évolué progressivement, j’ai gagné en compétences au fil des missions qui m’ont été confiées. Aujourd’hui, je développe le compte Défense, naval civil ainsi que les expertises facteurs humains et socio-organisationnels sur les grands programmes. C’est un défi pour lequel je dispose d’une grande marge d’autonomie et de la confiance de mon management.

Caroline E.
Consultant en maîtrise des risques

Consultant en maîtrise des risques

Le consultant en maîtrise des risques assure la sûreté et la sécurité des installations par la combinaison de facteurs internes et externes.

Les dossiers que nous traitons font appel aux multiples compétences et savoirs des collaborateurs ainsi qu’à leur complémentarité. Grâce à la pluridisciplinarité des projets que je mène, j’ai développé des qualités essentielles pour proposer une offre de service à forte valeur ajoutée : écoute et compréhension des enjeux clients, polyvalence, rigueur et relationnel de qualité.

Christelle B.
Consultant sûreté de fonctionnement

Consultant sûreté de fonctionnement

Le consultant sûreté de fonctionnement traite et évalue la fiabilité, la maintenabilité, la disponibilité et la sécurité des infrastructures et systèmes dans le cadre des projets.

J'élabore et rédige des études de sûreté de fonctionnement, analyses de risques et dossiers de sûreté nucléaire. Je suis aussi régulièrement amenée à participer aux essais de qualification des installations ou à échanger avec les clients et industriels à propos des caractéristiques des matériels. Cette proximité avec le terrain me plaît beaucoup.

Perrine B.