Sciences du vivant

Des réalisations ambitieuses et performantes
 

Nous proposons des prestations de développement d'équipements dans les domaines du diagnostic, de la préparation d’échantillons, de la microbiologie, de la biologie moléculaire, de la biologie cellulaire et de l’immunoanalyse. Nos équipes d’ingénieurs et de biologistes conçoivent et réalisent des systèmes destinés à l'industrie pharmaceutique (laboratoires,biotechs et medtechs), ainsi qu'aux instituts de recherche publics et privés (grands donneurs d’ordre ou start-ups).

Expertes dans l’automatisation de process industriels et l’assemblage de solutions complexes, nos équipes d’ingénieurs et d’experts accélèrent l’innovation au service de leurs clients par la fertilisation croisée de leurs connaissances. Cette démarche « projets », qui concilie innovation et compétitivité, permet d’offrir dans des délais restreints des solutions uniques pour répondre à tous besoins scientifiques complexes.
 

  • Sous-traitance du développement jusqu’à l’industrialisation 

Nous avons développé depuis de nombreuses années une compétence globale pour accompagner de donneurs d’ordres et Industriels dans le développement et l’industrialisation de leurs équipements (mécanique, électronique, ergonomique) ou leurs consommables (dans un rapport technologie vs coût rationalisé) depuis leur concept initial jusqu’à leur industrialisation et commercialisation en petites et moyennes séries.
 

  • Des technologies innovantes au service des sciences du vivant

Nous intervenons depuis de longues années pour soutenir la recherche et le développement de technologies innovantes dans le domaine des sciences du vivant, c’est le cas aujourd’hui pour le projet DigiDiag.

Depuis 10 ans, la technologie de PCR digitale (polymerase chain reaction ou réaction en chaîne par polymérase) a révolutionné la biologie moléculaire. La PCR digitale en gouttelettes consiste à fractionner un échantillon en plusieurs centaines de milliers de gouttelettes d’un volume de quelques picolitres, pour réaliser dans chacune d’elles une réaction de PCR indépendante. En comparaison avec la technique de référence de PCR quantitative, la PCR digitale permet ainsi de gagner en sensibilité et se prête à la détection d’évènements rares.

Dans le cadre du projet Digidiag, nous avons entrepris depuis 2012 avec le Laboratoire de biochimie de l’ESPCI le développement d’un système d’analyse biologique en pico-gouttelettes générées à haute cadence dans une puce micro-fluidique et pouvant utiliser le microscope digital à fluorescence InCellis® pour la lecture 2D sur plusieurs longueurs d’onde. Les applications visées sont les biotechnologies pour la santé et l’environnement.

Légende : Microscope digital à fluorescence breveté: InCellis®

Contactez-nous

Vous souhaitez plus d'informations, contactez-nous !

* champs obligatoires